Charles Milesi

Charles Milesi - WEC Alpine

Le plus jeune de l’équipe Alpine est aussi l’un des plus brillants pilotes d’endurance. Après des débuts remarquables en monoplace, le Français a relevé le défi d’une saison complète en Championnat du Monde d’Endurance FIA en 2021. Cette première campagne a confirmé son talent : il est sacré champion du monde en catégorie LMP2 et signe une victoire aux 24 Heures du Mans. 


Après une saison avec l’écurie Richard Mille Racing Team, supportée par Signatech, Charles rejoint Alpine en 2023. Un choix récompensé par un podium à Monza. Cette campagne le prépare à la catégorie Hypercar où, en 2024, il confirme son habileté avec trois participations remarquées en Hyperpole et le meilleur résultat de l’équipe en qualification.  


« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec Alpine. Nous espérons tous que cette nouvelle campagne s’inscrira dans la continuité des belles choses que nous avons vu sur la seconde moitié de notre saison en 2024. L’objectif sera d’améliorer tout ce que nous pouvons sur la voiture pour en extraire toujours plus de performances dans tous les compartiments et continuer à travailler sans relâche sur la fiabilité afin d’être aux avant-postes de manière plus régulière. »

Actualités WEC

Suivez les dernières actualités

Découvrez aussi