Ferdinand Habsburg

Ferdinand Habsburg - WEC Alpine

Ferdinand Habsburg apporte à l’écurie Alpine Endurance Team ses talents de pilote multidisciplinaire. En 2021, l’Autrichien est entré par la grande porte en Championnat du Monde d’Endurance FIA. Il a remporté le titre et s’est imposé en tête des 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2, aux côtés de Robin Frijns et de Charles Milesi, son coéquipier sur l’A424.

L’année suivante, Ferdinand redémontre son habileté et devient Champion d’Europe. Après une saison 2023 concluante dans la catégorie LMP2, il pilote l’Alpine A424 pour sa première saison en compétition d’Endurance. La préparation parfaite pour une saison WEC 2025 au plus haut niveau. 


« Je suis enthousiaste de retrouver pour la seconde année consécutive une marque aussi emblématique qu’Alpine alors qu’elle poursuit son retour au sommet de l’Endurance, là où elle a toute sa place dans le monde du sport automobile. Notre première campagne a permis d’établir des relations et une confiance entre les pilotes, les mécaniciens et les ingénieurs. Je crois que si nous continuons de renforcer ces liens, nous deviendrons une force sur laquelle il faudra de plus en plus compter. La voiture est intrinsèquement solide, et nous devons veiller à ce que l’équipe soit toujours plus soudée en travaillant ensemble, en famille, comme nous l’avons fait en 2024. Si nous maintenons cette dynamique, je suis convaincu que nous pourrons accomplir encore plus de choses à l’avenir. »

Actualités WEC

Suivez les dernières actualités

Découvrez aussi