Jules Gounon

Jules Gounon  - reserve pilot WEC

Jules Gounon a fait ses débuts en karting alors qu’il était adolescent. Progressant dans la compétition, il pilote pour différentes écuries de renom, accumulant une expérience sur les circuits les plus prestigieux. 


Il a remporté les 24 Heures de Spa en deux occasions, signé trois victoires aux 12 Heures de Bathurst et gagné les 24 Heures de Daytona en catégorie GTD Pro en 2023. Et son palmarès en Endurance ne cesse de s’étoffer, incluant un podium aux 24 Heures de Nürburgring. Après une solide saison 2024 en tant que pilote de réserve, il reprend le volant de d’Alpine A424 comme titulaire.


« J’aborde cette saison avec un état d’esprit très positif. Il s’agira de ma première campagne complète en Championnat du Monde FIA d’Endurance avec Alpine Endurance Team puisque j’étais pilote de réserve en 2024. J’ai pu disputer quatre courses, mais je suis vraiment content de pouvoir devenir titulaire grâce à la confiance qu’Alpine m’accorde. C’est une équipe soudée, la collaboration est étroite entre chacun d’entre nous et l’entente est excellente entre tous les pilotes, ce qui permet à toute l’écurie de bien travailler et d’avancer ensemble. »

Actualités WEC

Suivez les dernières actualités

Découvrez aussi