Paul-Loup Chatin a fait ses classes en karting, durant son adolescence, avant de passer en monoplace en 2010. Après avoir décroché le trophée du Volant Euro Formula, il enchaîne les podiums au cours des saisons suivantes. Son passage en compétitions d’Endurance se traduit par une victoire immédiate en classe LMPC de l’European Le Mans Series en 2013.
L’année suivante, il remporte le titre de Champion d’Europe dans la catégorie LMP2 avec Signatech Alpine. Le prix « Jean Rondeau » salue son talent, sa persévérance et son courage, après un podium dans cette même catégorie aux 24 Heures du Mans.
Il contribue ensuite à l’accession d’Alpine au Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC) avant de relever de nouveaux défis. En 2019, il gagne son second titre européen au Mans, en 2021 la course iconique des 24 Heures de Daytona, puis décroche le trophée IMSA LMP2 en 2023. Son pilotage incisif a permis à Alpine de sceller une 4e place au championnat constructeurs en 2024.
« Je tiens à remercier Alpine pour la confiance renouvelée en 2025. J’ai déjà hâte d’être à la première course du calendrier afin de voir où nous nous situons grâce à toute l’expérience emmagasinée en 2024. Nous avons connu une année riche en apprentissages, où nous avons su perfectionner et améliorer notre voiture tout au long de l’année. Nous espérons tous que nos efforts porteront leurs fruits et le Qatar en sera le premier juge de paix. »
Actualités WEC