Alpine x Arne Quinze - collaboration

Alpine x Arne Quinze

QUAND L’ART RENCONTRE LA TECHNOLOGIE

Toujours plus innovantes et légères, nos voitures filent avec agilité sur les circuits du monde entier. C’est cette technologie de pointe et la liberté qu’elle laisse dans son sillage qu’Arne Quinze s’applique à retranscrire. Sa sculpture évoque le futur de l’automobile, en pleine mutation grâce aux avancées technologiques. C’est une nouvelle interprétation de l’Alpine A110 qui, au prisme du mouvement et de la légèreté, mute en sculpture technologique et poétique.

Alpine x Arne Quinze - collaboration

UNE SCULPTURE EN HOMMAGE À LA VITESSE ET À LA LÉGÈRETÉ

Une structure constituée d’aluminium en nid d’abeille et de LEDs émane de l’Alpine A110 en lévitation. Manifestation onirique de sa technologie, elle représente la vitesse de la lumière, aussi puissante que naturelle. À travers cet élément, Arne Quinze recherche l’équilibre parfait entre l’expression de la fragilité et de la puissance de la nature. En intégrant des éclairs mouvants dans la sculpture, il fait référence à la sensation d'un environnement de plus en plus flou pendant une course jusqu'à ce que le conducteur fusionne et ne fasse plus qu’un avec sa voiture.

{wording.youtubeCookieError}

Arne Quinze

« Cette œuvre est le fruit d’un dialogue passionnant avec Alpine pour imaginer une forme inédite qui représente ce qui symbolise pour moi la magie de la course : la vitesse et la fusion entre le pilote et sa voiture, entre l’homme et la technologie, entre la vitesse et la nature. Je suis convaincu que c’est en regardant la nature que l’on trouve les solutions plus techniques, c’est ce que j’ai voulu représenter ici. »

UN ARTISTE PASSIONNÉ D’AUTOMOBILE

Artiste belge, Arne Quinze voue une véritable passion aux voitures de course. Pionnier dans l’installation d’œuvres d’art publiques à grande échelle, il transforme les rues en musées à ciel ouvert. Accompagné de son studio, Arne Quinze s’entoure d’ingénieurs, d’éclairagistes et de bureaux d’études techniques. De la soudure à la boulonnerie, il travaille manuellement sur des procédés précis, empruntés au domaine automobile, pour assembler aluminium, acier et LEDs et créer ses sculptures.

Alpine x Arne Quinze - collaboration

Découvrez aussi

ALPINE X ARNE QUINZE - collaboration
ARNE QUINZEDécouvrez l'artiste
Alpine A110 Obvious - collaboration
Alpine by ObviousDécouvrez la collaboration