Jack Doohan est la quintessence de la décontraction australienne. Incroyablement sympathique et curieux, il s’efforce toujours d’accorder toute son attention à son interlocuteur, même lorsqu’il est sur le point d’embarquer pour un vol long-courrier vers l’Australie. Nous l’avons vu se créer un second foyer partout où il passe et nous avons la chance de partager la grande maison BWT Alpine F1 Team avec lui. Avec sa deuxième année dans l’Alpine Academy, ses visites à l’usine ressemblent davantage à de belles réunions de famille, qu’importe la durée de son absence…

 

Nous avons retrouvé Jack à l’aéroport lors de la première escale de son voyage vers Melbourne. Une occasion parfaite de vous en dévoiler un peu plus sur le pilote de réserve BWT Alpine F1 Team. Voici donc en exclusivité quatorze choses que vous ne saviez pas sur le n° 14 !

 

 

1. Avez-vous une recommandation pour les visiteurs se rendant en Australie ? Je leur dirais de prendre un Airbnb ou de rester quelque part le long de la plage pour profiter de l’atmosphère détendue au rythme des shorts de bain et du café. Là où l’ambiance est bonne, vous pouvez aller dans un café pour manger un bout ou commander des planches. Ce style de vie à la cool, vous ne l’aurez pas à Melbourne ou dans les grandes villes !

 

2. Combien de langues parlez-vous ? Et lesquelles ? Trois langues. Je parle couramment le sarcasme, l’anglais et le bogan (un argot australien).

 

3. Votre chanson de karaoké préférée ? Lose Yourself, d’Eminem.

 

4. Votre film ou série préféré(e) ? Mon film préféré en ce moment est Creed 3. Ma série préférée est Outer Banks sur Netflix.

 

5. Vous pouvez convier trois personnes à dîner, vivantes ou décédées. Qui invitez-vous ? Mohamed Ali, Warren Buffett et Ayrton Senna.

 

6. Votre cheat meal préféré ? Penne pomodoro ou une bonne schitzel de poulet

 

7. Y a-t-il des causes qui vous tiennent à cœur ? La santé mentale est un domaine que je souhaite soutenir plus largement à travers ma marque. Je veux que l’expression « Doohan Ok » normalise la recherche de soutien et sensibilise à cette cause. J’aimerais aussi faire davantage de travail philanthropique pour aider à collecter des fonds en faveur de l’accès à la nourriture et à l’eau potable en Afrique.

 

8. Selon vous, quel est votre meilleur trait de personnalité ? Pas de fausses promesses, vous avez exactement ce que vous voyez ! J’essaie d’être moi-même en toutes circonstances et d’embrasser mon caractère naturel. Je ne tente pas d’être quelqu’un que je ne suis pas.

 

9. Dans quelle ville aimeriez-vous courir pour la première fois ? Je suis partagé entre New York et Tokyo, mais la culture urbaine japonaise est tellement cool que j’adorerais rouler à Tokyo.

 

10. Êtes-vous plutôt SMS, appels ou FaceTime ? Les trois pour être honnête. La plupart du temps, mon téléphone est en mode « ne pas déranger », donc j’oublie parfois de répondre aux SMS, mais je décroche toujours quand on m’appelle.

 

11. Quelque chose que les fans pourraient être surpris d’apprendre sur vous ? J’aimais vraiment l’art plastique à l’école. Je suis assez bon en dessin !

 

12. Votre chanson préférée ? Nathan (varner road) de Fred again.

 

13. Qu’est-ce qui vous manque le plus en Australie quand vous n’y êtes pas ? Le surf, ma famille et mon chien Niko. C’est un berger allemand et nous allons également avoir deux autres bergers allemands en août ou septembre.

 

14. Si vous pouviez choisir un équipier parmi tous les pilotes passés et présents, avec qui voudriez-vous courir ? Un de mes meilleurs amis avec qui j’ai grandi en karting : Broc Feeney.

 

 

Ce week-end, suivez Jack pour ses premiers tours de roues sur le Circuit de l’Albert Park de Melbourne à l’occasion du troisième rendez-vous du Championnat FIA de Formule 2. La course sprint aura lieu samedi 1er avril à 3h20 UTC et la course longue dimanche 2 avril à 00h35 UTC. Gardez un œil sur la voiture n°14 et rejoignez-nous pour soutenir Jack pour les douze manches restantes de la saison 2023 !